Fermer×

Mandat et services en sport régional

 

Le Conseil du sport de Montréal est pleinement engagé dans le développement des organisations sportives sur le territoire de l’île de Montréal. Par son rôle de soutien et d’accompagnement des organisations, le Conseil du sport de Montréal a pour mandat de les faire progresser, entre autres, vers une croissance et une professionnalisation afin de leur permettre de faire bénéficier les jeunes et citoyen-ne-s du territoire des bienfaits de la pratique sportive.

 

Les principales clientèles visées par les services de l’organisation au niveau du développement sportif régional sont les : 

  • Associations sportives régionales
  • Organisations multisports
  • Arrondissements et villes liées
  • Clubs régionaux
  • Partenaires sportifs

 

Les enjeux des organisations sportives du territoire sont nombreux et ont été énumérés abondamment dans le cadre de plusieurs rencontres et rassemblements, dont les Sommets du sport de Montréal de 2016, 2018 et 2020. Parmi ceux-ci, notons le financement, la gestion des ressources humaines (entraîneur-e-s, officiel-le-s, bénévoles, etc.), la gouvernance, l’accès aux infrastructures et installations sportives, la valorisation et la promotion.

 

Ainsi, l’appui du Conseil du sport de Montréal se déploie à travers trois catégories de services : 

  • Accompagner et faciliter
  • Communiquer, informer et référer
  • Promouvoir, valoriser et reconnaître

 

En plus des services auprès des organisations sportives, le Conseil du sport travaille conjointement avec la Ville de Montréal et certaines organisations multisports afin d’amener des changements positifs et durables à l’écosystème sportif régional.

 

 

 

 

 


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/956047.cloudwaysapps.com/wugfxnmtah/public_html/wp-content/themes/conseilsportmtl/parts/page/components/grid-cols.php on line 35

Personne ressource

Si votre organisation sportive souhaite être soutenue par le Conseil du sport ou si vous avez des questions sur nos services, n’hésitez pas à contacter notre responsable du développement sportif régional, Vincent Dumas.